lundi 10 septembre 2012

Mercredi

réveil à 7h à cause de la lumière
petit déjeuner pancake aux bananes, café, fruits frais pain et confiture, sans oublier le cocktail orange mangue
9h30 départ pour le treck avec Komang autour de la rivière ayung
on voit plein de belles ploantes, bananiers, tapioca, manioc, jack fruit tree, coconut, lemongrass, une espèce de menthe, des patates douces, ananas, cacao, et rizières, elephant grass (qu'on donne à manger aux vaches)
a la fin du treck nous sommes passés par la communauté de Komang, ou il nous a fait découvrir toutes sortes de thés et de cafés aromatisés
ensuite nous sommes allés chez lui et avons gouté du cacao et lui et son père nous ont fait un spectacle de combats de coqs
après, direction rechercher un distributeur de billets... pas simple, le 1er ne prenait que mastercard
on décide de manger en route sur le bord du chemin du riz et du cochon cf nom du tel avec du sambal et des légumes dans du sang de cochon
ensuite on réussit a ramasser un peu d argent... retraits limites a 100 dollars... c est peu
puis retour à l'hôtel, douche car il a fait bien chaud et on enfile un sarong pour massage d une heure chacun pour se détendre
après le massage, re-tete dans la piscine pour tester la go pro
puis petit cocktail pour fêter les vacances
et souper :gaspacho, satay lillit (brochettes de poulet grillées au charbon, brochettes faites avec des tiges de cannelle) servie avec une sauce de coco piquante (enfin Marie a réussi à en manger ;)) et sayur urab (préparation de légumes au coco râpé)
et gâteau au chocolat fondant pour marie
demain on se lève tôt car on part a 9h en excursion, notre séjour à balam bali se termine